Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 14-12-2009 12:36:03

jmherman
Nouveau membre
Lieu: Saint-Avertin 37550 France
Date d'inscription: 14-12-2009
Messages: 2
Site web

HERMAN Pierre Joseph

Bonjour à tous et toutes.
Je recherche l'ascendance de mon aieul HERMAN Pierre Joseph né à Ittre le 23 janvier 1820 et décédé à Douai le 24 août 1866 certainement suite à l'épidémie de choléra.
Toute information est la bienvenue. Merci . Bonnes fêtes de Noël
Jean-Michel Herman


Jean-Michel Herman

Hors ligne

 

#2 14-12-2009 13:43:37

nadine
Modérateur
Lieu: Steenvoorde, Strazeele
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 205

Re: HERMAN Pierre Joseph

Bonjour Jean Michel ,

Bienvenue sur ce forum !

les actes de o de 1820 et de + de 1866 devraient déjà contenir le minimum d'informations permettant de situer les parents : as-tu demandé ces actes ?

dans la région de Steenvoorde , berceau de ma famille , il existe des HERREMAN , avec cette orthographe , mais le secrétaire de mairie écrit ce qu'il entend !!!!

Bonnes fêtes de fin d'année également

Amitiés

Nadine

Hors ligne

 

#3 14-12-2009 15:59:12

jmherman
Nouveau membre
Lieu: Saint-Avertin 37550 France
Date d'inscription: 14-12-2009
Messages: 2
Site web

Re: HERMAN Pierre Joseph

Bonjour Nadine,
J'ai effectivement demandé ces actes mais à ce jour je n'ai rien reçu. Ce que je sais de + c'est que sa mère est une fille DERBAIX de Haut Ittre.
Pour ce qui est de l'orthographe Herman, je suis habitué à tout, mon prof dr philo écrivait parfois "errementS".
Pour redevenir sérieux, je suis très intrigué par Steenvoorde car beaucoup de naissance Herman ou Blériot se sont passées dans ce village mais visiblement personne n'y résidait !
Ce devait être un village d'accoucheuses !
Bonne fin de journée
Cordialement


Jean-Michel Herman

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr