Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 22-05-2009 08:41:09

fconejero
Membre
Lieu: Marseille

BOUTELIERE x DEBOUEF, Oudezeele

Bonjour,
je cherche le lieu et date de naissance de Pierre Louis BOUTELIERE dcd à Oudezeele le 26 mai 1848
époux de Catherine Cécile DEBOUEF
Merci
Francois

#2 22-05-2009 16:18:33

nadine
Modérateur
Lieu: Steenvoorde, Strazeele

Re: BOUTELIERE x DEBOUEF, Oudezeele

Bonjour François ,

il faudrait vérifier sur l'acte de + de Pierre Louis , ce que je ne puis faire cette semaine , étant à Beauvais : mais je pense qu'il s'agit de Pierre Louis BOUTELIERE o 23 frimaire an 9 14 Décembre 1800) à Steenvoorde fils de Jean Joseph
il se marie le 8/2/1842 à Oudezeele à DEBOEUF Catherine Cécile : les parents doivent y être nommés ainsi que les date et lieu de naissance

si tu as d'autres détails sur Pierre Louis , donnes-les moi sur ce site ( je ne réponds plus sur GenNPDC ), je te transmettrai ce que je sais :j'ai déjà commencé en ajoutant dans Ghezibde les renseignements recueillis sur les registres d'Etat Civil de Steenvoorde

Amitiés

Nadine

#3 24-05-2009 09:54:08

fconejero
Membre

Merci Nadine,
En effet tes renseignements correspondent aux informations que j'ai concernant Pierre Louis Boutelière, je n'avais pas son lieu de naissance. Le nom de ses parents m'interressent. Je ne sais si cela se vérifie mais j'ai lu quelque part que le Nom Boutelière aurait pour origine l'Ardeche (07) j'ai vérifié les tables de ce département et on y trouve effectivement au village de Burzet des Boutelière ( en fait dans une même famille le nom est BOUTELIER pour les garçons et BOUTELIERE pour les filles.
A bientôt
François

#4 26-05-2009 15:50:24

nadine
Modérateur

Bonjour François ,

Si Pierre Louis est le bon ( je te le dirai jeudi ou vendredi soir ) voici des renseignements sur les parents et frères et soeurs et les différentes orthographes selon les actes ( le tout à Steenvoorde )

o 28 nivôse an 5 = 17/1/1797  Jeanne Thérèse fille de BOUTTELIERE Jean Joseph maçon , o à Gode et BLONDEL Jeanne o à herzeele
témoins : Pierre Jean VOLDER o à Westvleteren et Barbe Françoise POPELIER o à Godewaersvelde 

o 18brumaire an 7 = 8/11/1798 , Reine Victoire , de BOTTELIER Jean Joseph et BLONDE Jeanne
témoins : Philippe BOTTELIER , ouvrier à Steenvoorde , grand-père de l'enfant et Barbe ROIES demeurant Winnezeele , grand-mère de l'enfant

o 23 frimaire an 9 = 14/12/1800 , Pierre Louis fils de BOUTELIERE Jean Joseph et BLONDELLE Jeanne
témoins : Charles Bruno POPELIER , 26 ans , de Steenvoorde et Catherine Thérèse BOUTELIERE , 21 ans , de Winnezeele , tante de l'enfant

o 18 pluviôse an 13 = 7/2/1805 , Charles Louis fils de BOUTELIERE Jean Joseph et BLONDEZ Marie Jeanne
témoins : françois GAEYMAEYE , 38 ans , journalier demeurant Oudezeele et Charles SALLAN , 39 ans , tailleur à steenvoorde

+ 15/6/1809 , BOUTELIERE Joseph , 32 ans , maçon , o à Gode , époux BLONDE Jeanne , fils de Charles et TAVERNIER Françoise

si tu regardes mon ascendance sur ce site ( Nadine PACCOU ) , tu trouveras que nous avons qq patronymes communs et même qq sosas communs : BOUTELIERE épouse SANSEN , OVION épouse PACCOU , DEBRUYNE x CLOET mes 44 x 45 , SIX , DECOSTER ...

A bientôt

Amitiés

Nadine

#5 26-05-2009 17:41:53

fconejero
Membre

Nadine merci pour toutes ces informations. J'ai habité trés peu de temps à Steenvoorde mais y suis retouné régulièrement lorsque ma belle-mère (Jeanne Boutelière - Six) vivait encore. La plupart des noms que tu cites me sont connus.
Bonne journée
à bientôt
François

Dernière modification par canonche (26-05-2009 17:46:36)

#6 28-05-2009 19:50:11

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Site web

Bonsoir Nadine, bonsoir François,
j'ai mis un nouveau document mortuaire BOUTELIERE dans la galerie.
bonne continuation,
André

"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

#7 29-05-2009 09:47:17

fconejero
Membre

André merci pour l'information.
Document interressant pour moi car y figurent les frères et soeur de Joseph Bouteliere (papa de mon épouse) Moi je n'ai connu qu'Angele Bouteliere.
bien cordialement
François

Dernière modification par canonche (29-05-2009 09:49:18)

#8 29-05-2009 16:33:15

nadine
Modérateur

Bonjour François ,

j'ai complété les données "BOUTELIERE" sur le site
après ce week-end chargé , nous partons à Beauvais , 1ère étape pour la Bretagne , donc pas de généalogie pendant 2 semaines , mais nos ancêtres sont patients!!!

Amitiés

Nadine

#9 29-05-2009 19:36:09

fconejero
Membre

Merci Nadine,
C'est le bon moment pour visiter la bretagne. Il doit y faire bon.
A Marseille il fait trop chaud actuellement.
Amitiés.
François

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr