Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour,
je suis à la recherche des descendants du couple
Henri Benoît DELBAERE Masculin (I13198)
N Ven 26 Janvier 1838 Steenvoorde (59114)
D Mar 9 Avril 1889 (Age 51) Steenvoorde (59114)
x Lun 26 Juillet 1875 Steenvoorde (59114)
Octavie Léonie Virginie BELLYNCK Féminin (I13199)
N 1850 Steenvoorde (59114)
D Mar 24 Novembre 1925 (Age 75) Steenvoorde (59114)
et de leur enfant:
Élie Jérémie Henri DELBAERE Masculin (I12052)
N 1876 Steenvoorde (59114)
x Mar 15 Octobre 1901 Steenvoorde (59114)
Marie Eugénie ANTHEUNES Féminin (I12053)
N 1877
D Mer 28 Mars 1956 (Age 79)
si vos recherches sont passées par là, merci de votre aide.
André
Bonsoir André ,
meilleurs voeux pour 2008
j'ai répondu à ce message sur GenNPDC
qq précisions : Elie Jérémie est + le 3/7/1957 à "Fampon" ou " Fampou" pas de calais ( c'est ce que je lis dans la marge )
BELLYNCK Octavie Léonie Virginie est o 16/5/1850 ,à Steenvoorde , fille de Charles François x JONCKHEERE Emélie Reine
ANTHEUNES Marie Eugénie , o 17/11/1876 , à Steenvoorde , fille de Frédéric Benoit x CARTON Mathilde Philomène
Amitiés
Nadine.
Merci Nadine,
grâce à tes réponse, j'ai pu compléter cette famille http://www.ghezibde.net/genealogie/fami … amid=F4875
j'ai encore qq incertitudes pour certains descendants au XXème ... mais cela est une autre chose !
Amicalement et à bientôt,
André
Bonjour André,
BELLYNCK Octavie Léonie Virginie , o le 16/7/1850 à St fille de Charles François , 25 ans , o à Arnèke et JONCKHEERE Amélie Reine ,29 ans , o à Arnèke
DELBAERE Henri Benoit , o le 26/1/1838 à St fils de Pierre Charles , 32 ans , o à St et CYSSAU Catherine Claire Sophie , 36 ans , o à Hazebrouck
o le 9 nivôse an 14 à St , DELBAERE Pierre Charles , fils de Charles Jacques , 68 ans , o à Watou et COEVOET Anne Thérèse , 32 ans , o à Watou
ts: Pierre DEBERGH , 44 ans , o à Watou , oncle de l'enfant
+ le 11/12/1871 , à St , CYSSAU Catherine Claire Sophie , 69 ans1/2 , o à Hazebrouck ,épouse DELBAERE Pierre Charles ,fille de + Ferdinand et + Jeanne Claire Rosalie BERTELOOT
ts: mari et Henri DELBAERE , 32 ans , fils
+ 5/12/1874 , DELBAERE Pierre Charles , 69 ans , o à St , veuf CYSSAU , fils de + Charles Jacques et + COEVOET Anne Thérèse
ts : Désiré DELBAERE , 34 ans , dt St , fils
+ 9/4/1889 , à St DELBAERE Henri Benoit , 50 ans , o à St , épous BELLYNCK Octavie Léonie Virginie ,
ts : Charles BELLYNCK , 64 ans , beau-père du défunt , dt St
à suivre ...
Amitiés
Nadine.
nadine a écrit:
Bonjour André,
BELLYNCK Octavie Léonie Virginie , o le 16/7/1850 à St fille de Charles François , 25 ans , o à Arnèke et JONCKHEERE Amélie Reine ,29 ans , o à Arnèke
DELBAERE Henri Benoit , o le 26/1/1838 à St fils de Pierre Charles , 32 ans , o à St et CYSSAU Catherine Claire Sophie , 36 ans , o à Hazebrouck
o le 9 nivôse an 14 à St , DELBAERE Pierre Charles , fils de Charles Jacques , 68 ans , o à Watou et COEVOET Anne Thérèse , 32 ans , o à Watou
ts: Pierre DEBERGH , 44 ans , o à Watou , oncle de l'enfant
+ le 11/12/1871 , à St , CYSSAU Catherine Claire Sophie , 69 ans1/2 , o à Hazebrouck ,épouse DELBAERE Pierre Charles ,fille de + Ferdinand et + Jeanne Claire Rosalie BERTELOOT
ts: mari et Henri DELBAERE , 32 ans , fils
+ 5/12/1874 , DELBAERE Pierre Charles , 69 ans , o à St , veuf CYSSAU , fils de + Charles Jacques et + COEVOET Anne Thérèse
ts : Désiré DELBAERE , 34 ans , dt St , fils
+ 9/4/1889 , à St DELBAERE Henri Benoit , 50 ans , o à St , épous BELLYNCK Octavie Léonie Virginie ,
ts : Charles BELLYNCK , 64 ans , beau-père du défunt , dt St
à suivre ...
Amitiés
Nadine.
Bonjour Nadine,
belle pêche !
je viens de mettre en ligne et j'ai transmis ton message à Christian qui saisit actuellement les filiations Demassiet/Vannobel sur Ghezibde, lui même descendant Delbaere et qui devrait nous rejoindre.
Guy Delbaere, un descendant Delbaere x Tuyten de Champagne est également interessé.
Je n'ai pas encore de nouvelles des descendants Vanderlynden (Delbaere x Deheeger) et Vaninghelandt x Delbaere ...
à suivre !
et merci encore.
Bonsoir André ,
le tout à Steenvoorde
o 17/11/1876 , ANTHEUNES Marie Eugénie , fille de Frédéric Benoit , 41 ans o et dmt st et CARTON Mathilde Philomène , 31 ans , o à St
x 31/7/1871
ANTHEUNES Frédéric Benoit , o 7/12/1835 à St , fils de Fidèle Dominique , 81 ans ,et HEYMAN Catherine Sophie , 74 ans
x CARTON Mathilde Philomène , o 27/4/1845 à St fille de Louis Benoit , 66 ans et DELBEY Mélanie Eugénie , + 27/8/1866 à st
NB : je n'ai pas trouvé la o de Mathilde Philomène à Steenvoorde à cette date
o 7/12/1835 , ANTHEUNES Frédéric Benoit , fils de Fidèle Dominique o à Watou et HEYMAN Catherine Sophie , 38 ans , o à St
x 6/10/1818
ANTHEUNES Fidèle Dominique , o 4/8/1790 à Watou, fils de Jean Ignace, 63 ans et PROVOOST Jeanne Marie , 71 ans
x HEYMAN Catherine Sophie , o 24 thermidor an 5 à St , fille de Matthieu Jacques , 65 ans et DEGROOTE Marie Josèphe Françoise , + 23 pluviôse an 11 à St
x 17/4/1833
CARTON Louis Benoit o 11 brumaire an 13 à St , fils de Jean Baptiste , + 26/11/1808 à St et VANDEWALLE Dorothée Claire françoise , 70 ans
x DELBEY Mélanie Eugénie , o 1/10/1811 à St , fille de Pierre Nicolas 53 ans et VANHOUTTE Isabelle Claire , 57 ans
x 2/12/1835
DELBAERE Pierre Charles , o 9 nivôse an 14 à St , fils de Charles Jacques + 27/5/1817 à St et COEVOET Anne Thérèse + 29/1/1835 à St
x CYSSAU Catherine Claire Sophie , o 1 messidor an 10 à Hazebrouck , fille de Ferdinand , 65 ans et BERTELOOT Jeanne Claire Rosalie , 54 ans
x 3 fructidor an 3
CARTON Jean Baptiste , 34 ans , fils de Jean Baptiste + à St et ANDOUCHE Marie Pétronille Thérèse
x VANDEWALLE Dorothée Claire Françoise , 26ans 1/2 , fille de François + à St et COURTOYS Marie Anne Claire , + à St
à suivre....
Amitiés
Nadine.
nadine a écrit:
Bonsoir André ,
le tout à Steenvoorde
o 17/11/1876 , ANTHEUNES Marie Eugénie , fille de Frédéric Benoit , 41 ans o et dmt st et CARTON Mathilde Philomène , 31 ans , o à St
x 31/7/1871
ANTHEUNES Frédéric Benoit , o 7/12/1835 à St , fils de Fidèle Dominique , 81 ans ,et HEYMAN Catherine Sophie , 74 ans
x CARTON Mathilde Philomène , o 27/4/1845 à St fille de Louis Benoit , 66 ans et DELBEY Mélanie Eugénie , + 27/8/1866 à st
Nadine.
Bonjour Nadine,
Super: cela me permet de faire le lien avec les Carton déjà présents et les Heyman déjà présents !
NB : je n'ai pas trouvé la o de Mathilde Philomène à Steenvoorde à cette date
J'avais la date du Mer 27 Avril 1842 à Steenvoorde (59114) ... ceci n'explique-t-il pas cela ?
A te lire,
Amitiés,
André
Bonsoir André ,
après vérification sur l'acte d'Etat Civil , je confirme la date de o de CARTON Mathilde Philomène le 27/4/1842 à st , et non le 27/4/1845 comme inscrit dans l'acte de mariage du couple ANTHEUNES x CARTON ( le ou la secrétaire avait déjà fêté l'évènement !!!)
Amitiés
Nadine
Bonjour ,
qq oublis lors de mon précédent message ( St = Steenvoorde )
- ANTHEUNES Marie Eugénie est+ le 18/3/1956 à St d'après la mention marginale de son acte de naissance
- HEYMAN Catherine Sophie est o le 24 thermidor an 5 à St , déclarée le 25
- VANDEWALLE Dorothée Claire Françoise est + le 30/10/1844 à St
- CARTON Jean Baptiste , o à Terdeghem , est + le 13/5/1770 à St
- Andouche Marie Pétronille Thérèse , o à Eecke , est + le 21 messidor an 5 à St , fille de ANDOUCHE Jean Baptiste , o à Lestrem et SEPITER Pétronille Thérèse , o à St Jans Cappelle
Amitiés
Nadine.
nadine a écrit:
Bonsoir André ,
tout ce que j'ai trouvé à Steenvoorde sur l"ascendance DELBAERE x ANTHEUNES , avec une mine de renseignements dans les remariages : tout est en principe conforme à l'original , sauf erreur de copie ( personne n'est infaillible !) ou erreur du secrétaire de mairie, comme dans l'acte de mariage ANTHEUNES x CARTON
Nadine
Merci pour ce document "Ascendance DELBAERE (compléments à Steenvoorde )" qui me permet de compléter les ascendants dans plusieurs directions ;
une seule interrogation: Charles Jacques DELBAERE devient Pierre Jacques ?
Ou ai-je fait une erreur de lecture ?
Avec l'ensemble des données que tu m'as envoyées, voici ce que devient le tableau d'ascendance du couple Delbaere Antheunes
Amicalement,
André
nadine a écrit:
Bonjour ,
(...)
Amitiés
Nadine.
Nos messages se sont croisés; j'ai saisi les corrections, toutes les données que tu m'as envoyées doivent maintenant être en ligne.
Encore merci !
André
nadine a écrit:
Bonjour ,
(...)
- Andouche Marie Pétronille Thérèse , o à Eecke , est + le 21 messidor an 5 à St , fille de ANDOUCHE Jean Baptiste , o à Lestrem et SEPITER Pétronille Thérèse , o à St Jans Cappelle
Amitiés
Nadine.
Crois-tu qu'il s'agit du même couple ANDOUCHE x SEPITER et ANDOUCHE x SEPIETER
il semble que oui si on regarde les dates; par contre les leix de naissance diffèrent: Lestrem / Locon pour JB Andouche et Saint Jans Cappel / Nieuwkerke pour Pétronille Thérèse SEPI(E)TER ?
André
Bonjour André ,
je vois que j'avais encore oublié certains renseignements !
- JONCKHEERE Amélie Reine , dite Reine Constance Amélie sur l'acte de + du 10/2/1893 à St
- c'est bien DELBAERE Charles Jacques
58 x 59 : VANDEWALLE François Théodore , + 19/11/1776 à St x COURTOYS Marie Anne Claire , o à Borre et + 29/4/1783 à St
60 x 61 : DELBEY Nicolas Joseph x DEJONGHE Marie Jeanne Jacqueline
62 x 63 : VANHOUTTE Pierre Nicolas , + Haringhe x BRUTSAERT Isabelle Thérèse , + Haringhe
Amitiés
Nadine
vdLynden a écrit:
nadine a écrit:
Bonjour ,
(...)
Amitiés
Nadine.Crois-tu qu'il s'agit du même couple ANDOUCHE x SEPITER et ANDOUCHE x SEPIETER
il semble que oui si on regarde les dates; par contre les leix de naissance diffèrent: Lestrem / Locon pour JB Andouche et Saint Jans Cappel / Nieuwkerke pour Pétronille Thérèse SEPI(E)TER ?
André
c'est le même couple
- dans l'acte de + de SEPIETER Pétronille Thérèse , elle est dite veuve de JB ANDOUCHE o à Nieuwkerke ; les témoins sont Jean Baptiste ANDOUCHE , fils et Jean Norbert CARTON , petit-fils
- dans l'acte de + de ANDOUCHE Jean Baptiste , 72 ans , les témoins sont Jean Jacques ANDOUCHE , fils et Jean Baptiiste CARTON , beau fils
- acte de + de ANDOUCHE Pétronille Thérèse , veuve CARTON Jean Baptiste , + le 21 messidor an 5 à St , o à Eecke , fille de Jean Baptiste o à Lestrem et SERPITER Pétronille Thérèse o à St Jans Cappelle
Amitiés
Nadine.
( message envoyé à 9h27 : j'espère qu'il n'a pas à nouveau croisé le tien !!)
Dernière modification par nadine (21-01-2008 11:56:37)
Bonjour,
Pour info, j'avais relevé le deces de Charles jacques DELBAERE :
+25/5/1817 Steenvoorde de Charles jacques DELBAERE époux de COEVET Therese, agé de 82 ans, cultivateur, natif de watou, domicilié à steenvoorde, époux de Anne COEVET fils des défunts Charles et Marie KESTEMAN est décédé ce jourd'hui à 7 h du matin
Au plaisir
dorothée
dothie59 a écrit:
Bonjour,
Pour info, j'avais relevé le deces de Charles jacques DELBAERE :
+25/5/1817 Steenvoorde de Charles jacques DELBAERE époux de COEVET Therese, agé de 82 ans, cultivateur, natif de watou, domicilié à steenvoorde, époux de Anne COEVET fils des défunts Charles et Marie KESTEMAN est décédé ce jourd'hui à 7 h du matin
Au plaisir
dorothée
Merci Dorothée,
j'ai donc complété les données de Charles Jacques DELBAERE x Thérèse COEVOET par son année de naissance calculée en 1735.
Je suppose qu'ils ont eu des enfants entre 1735 et 1745 .... les recherches pour Watou s'amoncellent !
Amicalement,
André
Pages: 1