Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connaîtrait-il le prénom de l'épouse de Jacques François MOREAU, tisserand, fils de Claude MOREAU et de Marie Anne FOURNIER. Elle était la fille de Pierre Antoine PETYT, rentier à Bollezeele et de Marie Catherine DEVULDER décédée à Bollezeele le 30/07/1822. C'était la mère de Pierre Jacques Benoit MOREAU né le 29/03/1799 à Merckeghem.
Avec mes remerciements,
Michèle
Bonsoir Michèle,
je n'ai pas la réponse exacte mais voici quelques pistes:
Pierre Antoine PETYT, o le 13 avril 1750 à Rubrouck
x le 1er juillet 1773 à Bollezeele
Marie Catherine DEVULDER o le 28 décembre 1746 à Bollezeele et + le 30 juillet 1822 à Bollezeele
Enfants, tous nés à Bollezeele:
- Marie Idonie Monique PETYT, o le 3 mai 1774
- Catherine Domitille PETYT, o le 16 septembre 1775
- Marie Victoire Bénédicte PETYT, o le 25 octobre 1776
- Pierre François PETYT, o le 25 novembre 1778
- Catherine Cécile PETYT, o le 5 novembre 1782
Serait-ce l'une d'elle .... ou une autre enfant ?
Pas d'autre infos pour ce moment.
Amicalement,
André
Bonsoir André,
J'ai la liste des enfants PETYT, fruit d'une recherche aux archives, il y a encore une fille prénommée Rose Eugénie née et baptisée le 27/07/1785, parrain: Philippe Rommelaere (mari de Marie-Jeanne Aldegonde PETYT née en 1756), marraine: Véronique PETYT. L'ainée Marie Idonie MONIQUE est décédée le 13/01/1778 à l'âge de 4 ans.
Il doit effectivement s'agir de l'une d'elles, j'espère trouver laquelle dans l'acte de naissance de l'un de ses fils, sans doute une des ainées ....Naissance de son premier? enfant le 29/03/1799 à Merckeghem.
Merci et bonne soirée,
Michèle
Bonjour Michèle, bonjour André,
x Bollezeele le 30/brum/7 de Jacques François MOREAU à Marie Victoire Bénédicte PETIT. Je n'ai pas d'autre détail sous la main.
Les prénoms de l'épouse correspondent à ceux de la mère des enfants nés à Merckeghem.
Cordialement
Francis
Bonjour Francis, bonjour Michèle,
merci pour ta réponse; voilà la famille Jacques François MOREAU + Marie Victoire Bénédicte PETYT complétée des données de chacun.
Amicalement et Bonne journée,
André
Bonjour Francis, bonjour André!
Un grand merci!
Il s'agit donc de Marie Victoire Bénédicte née le 24/10/1776 à Bollezeele, baptisée le 25, parrain: Antoine DEVULDER, baptisant et vicaire à Bollezeele, oncle maternel et marraine: Victoire Barbe VANDERBORGH.
Merci aussi pour la date du mariage!
Bonne journée,
Cordialement,
Michèle