Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 07-03-2010 10:37:16

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 415
Site web

Marie Catherine Jossine STERCKEMAN, Bollezeele (?)

Bonjour à tous,
je suis à la recherche des parents de Marie Catherine Jossine STERCKEMAN, née sans doute à Bollezeele, vers 1760-1765 et qui a épousé François Xavier VANLERBERGHE à Bollezeele, le 23 Juillet 1783.
Merci d'avance pour toute aide,
Amicalement,
André


"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

Hors ligne

 

#2 07-03-2010 11:25:20

Brasselet Michèle
Membre
Date d'inscription: 05-03-2010
Messages: 11

Re: Marie Catherine Jossine STERCKEMAN, Bollezeele (?)

Bonjour André,

Dans l'acte de mariage de mon aïeul, François Xavier STERCKEMAN avec MARIE ANNE Alexandrine BAERT en date de 20/06/1786 à Bollezeele, les témoins sont:
CORNIL BAERT, frère de l'épouse
PIERRE ANTOINE et GUILLAUME JOSEPH STERCKEMAN, frères de l'époux
FRANCOIS XAVIER VAN LERBERGHE (écrit en 2 mots), beau-frère de l'époux, on peut donc en tierer la conclusion que  Marie Catherine Jossine STERCKEMAN est une soeur de FRANCOIS XAVIER et donc fille de JEAN BAPTISTE STERCKEMAN  né le 27/04/1729 à Bollezeele , décédé le 22/04/1770 à Bollezeele et de MARIE Pétronille ANDRIES, née le 23/10/1736 à Bollezeele et décédée le 16/09/1778, je ne sais pas où!

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Michèle

Hors ligne

 

#3 07-03-2010 21:22:33

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 415
Site web

Re: Marie Catherine Jossine STERCKEMAN, Bollezeele (?)

Bonsoir Michèle, bonsoir à tous,
Merci pour ces infos très complètes. J'ai rattaché cette branche VANLERBERGHE-STERCKEMAN avec la branche STERCKEMAN que vous citez.

MARIE Pétronille ANDRIES, née le 23/10/1736 à Bollezeele et décédée le 16/09/1778, je ne sais pas où!

paririons nous sur Bollezeele où son époux est né et décédé, où elle est née et s'est mariée, où nombre de ses enfants sont décédés aussi, où un de ses fils était vicaire (?) ... ?
recherchons donc activement l'acte de décès de MARIE Pétronille ANDRIES !
Merci d'avance,
André


"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr