Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 08-02-2010 13:46:48

DEWEZ
Nouveau membre

Zarren, près de Dixmude.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je cherche à situer à Zarren, près de Dixmude, une ferme où en  mai 1940 , Mme Vancaneghem-Langhendries Alfina, accompagné de ses 4 enfants, âgés entre 4 mois et   11ans,  a trouvé refuge lors de l'invasion Allemande.  Ma maman Georgina, 11 ans était la fille ainée de Alfina.    Ma maman a été prise en amitié par les filles Esther, Simone et Agnes ainsi que par le garçon Wilfried de cette ferme.   L'année suivante ma maman est retournée dans cette ferme en vacances.   A l'époque ma maman habitait Waterloo - Braine-l'Alleud. Le papa n'était pas présent, pris dans la tourmente de la guerre naissante.

Je ne connais pas le nom de famille de ces personnes qui ont secouru ma maman, ses soeurs et frère.
Je possède 2 petites photos des filles de la ferme.  que je suis disposé à envoyer à qui le souhaite. 

Remerciements à qui pourra m'aider.
messagerie

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr