Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur la famille Pierre Nicolas CRINDAELE + Marie Jeanne CAPPELAERE dont une fille, Josèphe Catherine CRENDAELE, est née le Mer 29 Novembre 1786 à Steenvoorde (59114).
J'aimerais être en mesure de rattacher Marie Jeanne aux autres branches CAPPELAERE.
Merci d'avance pour toute aide,
André
Bonsoir ,
CRYNDALE Pierre Nicolas , 25 ans , o à Watou , fils de Pierre Nicolas o à Borre et SMET Marie Catherine o à Staple
x 9/6/1778 à St
CAPPELAERE Marie Jeanne , 22 ans , o à Oudezeele , fille illégitime de Dominicq et DURIE Jacqueline , o à cassel ND
témoins : Dominicq CAPPELAERE , père , Matthieu Joseph DRAEL , Pierre KIECKEN et Pierre Jean MAERTEN
Amitiés
Nadine
Bonjour et merci Nadine, bonjour à tous,
j'ai ajouté ces infos dans Ghezibde.
Comme beaucoup de CAPPELAERE s'appellent Dominique et qu'il s'agit d'un enfant non légitime, il manque encore des éléments pour pouvoir rattacher cette branche CAPPELAERE à l'arbre CAPPELAERE ....
Bonne journée et à bientôt,
Amicalement,
André
CRYNDALE Pierre Nicolas le °15/05/1753 à Watou. PN de l'acte disponible. BAL
A vous lire,
Jean
Bonjour André et Jean ,
j'ai recherché , sans succès , les + de CRYNDALE / CRENDAELE Pierre Nicolas et CAPPELAERE Marie Jeanne à St après 1786 , date de o , à St ,de leur dernier enfant
o CRENDAELE x CAPPELAERE à St :
10/9/1779 (b 11) : Jeanne Thérèse Victoire
p&m : Dominicq CAPPELAERE (s) et Agnès DE BREYNE
o et b 19/9/1780 : Marie Joséphine Bernardine
p&m : Jacques DEUWEL et Marie Pétronille ROELS
30/11/1782 (b 1/12) : Catherine Barbe Josèphe
p&m : Pierre Joseph TAFFIN et Constance SAGE
23/3/1784 (b 24) : Marie Cornille Barbe
p&m : Jean Baptiste ENGRAND et Marie Catherine BOONE
29/11/1786 ( b 30) : Catherine Josèphe
p&m : Jean CAMERLYNCK et Claire SAGE
j'ai relevé à St , le + de CAPPELAERE Dominicq , + 9/1/1784 , ent le 12 , laboureur , 67 ans , o à oudezeele , époux de SAGE Constance , fils de Cornil et VANDENBERGHE ( prénom inconnu )
témoin : Dominicq CAPPELAERE , fils , (s)
ce CAPPELAERE "pourrait" être le père de Marie Jeanne ( nouvelles informations provenant des dépouillements de oudezeele ): je mets en forme les différents arguments et je vous les livre après midi (rendez-vous chez le médecin , pour mon mari , cette fois !! )
Amitiés
Nadine
Bonjour à tous ,
après vérification sur le site et à l'aide de mes infos :
CAPPELAERE Dominique , fils , témoin au + de son père est le parrain du 1er enfant CRENDAELE x CAPPELAERE : même signature
o et b à Oudezeele le 1/3/1756 , DURIE Marie Jeanne , fille illégitime de DURIE Jacqueline de Ste Marie Cappel
p&m : Dominique CAPPELAERE et Marie Jeanne PLATEVOET ( sans commentaires !!! )
Constance SAGE , épouse Dominique CAPPELAERE père , est marraine du 3ème enfant de CRENDAELE x CAPPELAERE
dans l'acte de x du 9/6/1778 , CAPPELAERE Marie Jeanne est dite fille illégitime de Dominicq " selon son aveu "
je dirai que l'époux de M.J. PLATEVOET , de Constance (LE)SAGE et le père de Marie Jeanne CAPPELAERE sont un seul et même individu
Amitiés
Nadine
Bonsoir Nadine, bonsoir à tous,
ton analyse me parait convaincante et tes conclusions aussi.
Je pense qu'on peut sans trop des risques compléter les données comme tu les donnes.
Merci beaucoup à toi,
Amicalement,
André
Pages: 1