Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 16-08-2009 12:03:24

Helena Beudaert
Membre
Lieu: Montmirail (F51)
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 10

VANBIERVLIET

Bonjour,

Pour le patronyme VANBIERVLIET (si quelqu'un peut me dire aussi comment ça se prononce), j'ai trouvé une signification : originaire de Biervliet un petit village en Hollande je crois. Est-ce que vous êtes d'accord et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ce village ? (Existe-t-il encore, où se trouve-t-il ?...)

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.

Dernière modification par Helena Beudaert (16-08-2009 14:13:58)


Amicalement,
~ Helena ~

"En Afrique, un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle." (Amadou Hampatê Bâ)
à méditer ?!

Hors ligne

 

#2 16-08-2009 15:32:24

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Date d'inscription: 17-05-2006
Messages: 415
Site web

Re: VANBIERVLIET

Bonjour Helena et bienvenue sur les forums de Ghezibde !

Helena Beudaert a écrit:

Pour le patronyme VANBIERVLIET (si quelqu'un peut me dire aussi comment ça se prononce)

en flamand de flandre, le [ie] se prononce comme un [i] en français, le [i] est long et le e est muet, un peu comme le [ee] anglais.

Helena Beudaert a écrit:

j'ai trouvé une signification : originaire de Biervliet un petit village en Hollande je crois. Est-ce que vous êtes d'accord et si c'est le cas, est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur ce village ? (Existe-t-il encore, où se trouve-t-il ?...)

Votre interprétation est la bonne.
Vous trouverez des infos sur le village de Biervliet sur l'encyclopédie Wikipedia:
- dans la version française, assez rudimentaire: Biervliet sur Wikipedia
- dans la version neerlandaise, évidemment bcp plus de détails: Biervliet op Wikipedia
(version neerlandaise traduite en français: Page wikipedia de Biervliet, traduite en français
- ou enfin sur le site d'un amoureux de Biervliet

Cela vous permettre de prendre connaissance d'un village d'origne, d'un membre de votre famille, je suppose ?
A bientôt,
André

Voilà, pour le patronyme BEUDAERT, je vous communique les infos dont je dispose un peu plus tard


"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

Hors ligne

 

#3 16-08-2009 17:55:21

Helena Beudaert
Membre
Lieu: Montmirail (F51)
Date d'inscription: 16-08-2009
Messages: 10

Re: VANBIERVLIET

Bonjour André,

Effectivement une de mes arrière-grand-mères paternelles s'appelle VANBIERVLIET. Et grâce à vous je sais maintenant prononcer son nom à peu près correctement.
J'essaye de faire revivre mes ancêtres avec les infos que je trouve et c'est la raison pour laquelle j'ai tendance à stagner en généalogie : l'histoire d'un nom, d'un village, d'un métier à vite fait de me détourner de mes objectifs.
Je vous remercie infiniment pour cette réponse rapide.


Amicalement,
~ Helena ~

"En Afrique, un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle." (Amadou Hampatê Bâ)
à méditer ?!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr