Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 27-07-2009 22:44:26

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Site web

DEFEBVRE, Steenvoorde

Bonsoir Nadine,
Je viens de me replonger dans la branche CARTON de Steenvoorde et environs que tu as complété aujourd'hui, ce dont je te remercie vivement.
Cela m'a permis de fusionner les deux familles CARTON x VANDENBROUCKE qui n'en sont qu'une seule et dont je t'avais parlé.

Cela m'a permis aussi de tomber sur une autre famille qui aurait grand bien de tes lumières !
Les DEFEBVRE sur Ghezibde ne sont pas (encore) très nombreux mais comptent déjà plusieurs branches .... même à Steenvoorde:
- Charles Louis François DEFEBVRE + Reine Justine FOLLON, lieux de naissance - mariage - décès inconnus, mais au moins deux enfants nés à Steenvoorde
Emile Jules Cornil DEFEBVRE  ‎(I29874)‎  né le Dim 17 Avril 1887 à Steenvoorde ‎(59114) et époux CARTON
- Benoît François Liévin CAPELLE + Sophie Reine Catherine DEFEBVRE, lieux de naissance - mariage - décès inconnus, mais au moins une fille née à Steenvoorde
- Gabrielle VERBEKE, née en 1912 et + le Lun 7 Juillet 1997 ‎(Age 85) à Steenvoorde ‎(59114) est sans doute née à Steenvoorde .... mais cela fait partie des archives de moins de cent ans !

Voilà, voilà un petit dossier quand tu en auras terminé avec toutes tes recherches en cours !
Mais, noublies quand même pas de te reposer !
Amitiés,
André

"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

#2 28-07-2009 08:59:23

nadine
Modérateur
Lieu: Steenvoorde, Strazeele

Re: DEFEBVRE, Steenvoorde

Bonjour André ,

CAPELLE Florence Clémence est o le 16/12/1860 à St , fille de Benoit François Liévin , journalier , 47 ans , o à Gode ( ADN : déclaré le 29/3/1814 , fils de Matthieu ) et de DEFEBVRE Sophie Reine Catherine , ouvrière , 35 ans , o à Hazebrouck ( ADN : 8/2/1825 )
je n'ai pas trouvé leur x à St , ni à Gode , ni Hazebrouck

le délai entre date de déclaration et date de naissance est souvent limité mais j'ai trouvé ceci : dans son acte de x avec Reine Sophie RYCKEWAERT , François Ignace COENE est dit o le 21 vendémiaire an 4 = 13/10/1795 et je trouve l'acte de o le 15 ventôse an 4 = 5/1/1796 ,  3 mois d'écart !!!!

Emile DEBEVRE époux CARTON est fils de Léon x QUAGEBEUR ( F 6996 ) , petit fils de Charles x FOLLON ( F6994 )
je vais compléter sur le site

Amitiés

Nadine

#3 29-07-2009 22:43:49

vdLynden
Administrateur
Site web

Merci Nadine pour ces infos et pour la belle branche DEFEBVRE qui se dessine sur Ghezibde !
beau travail !
André

#4 30-07-2009 10:00:27

decanter
G.H.Dk: généalogie et histoire du Dunkerquois

Bonjour Nadine et André,

source actes en vrac mariage à Terdeghem
Terdeghem
Départ./Province :  Nord
Daté du :  22/06/1852
Epoux :  CAPPELLE benoit
    Père :   
    Mère :   
Epouse :  DEFEBVRE sophie
    Père :   
    Mère :   

J'espère que j'ai trouvé le bon !!

Bises
Marie

R-Marie DECANTER membre Généalogie et Histoire du Dunkerquois

#5 31-07-2009 16:07:47

nadine
Modérateur

Bonjour Marie ,

tu es géniale !! c'est sûrement le bon , mais je vais quand même vérifier sur les registres avant de le noter sur le site .

A bientôt

Bises

Nadine

#6 29-09-2009 18:22:56

nadine
Modérateur

Bonsoir à tous ,

l'acte de naissance de Sophie Reine Catherine DEFEBVRE que mon ami Michel m'a envoyé , confirme qu'elle est la fille de  F14373 , DEFEBVRE x LEGGE

Amitiés

Nadine

Dernière modification par vdLynden (29-09-2009 19:35:59)

#7 30-09-2009 11:19:32

SWEERTVAEGHER André
Membre
Lieu: 89700 Dannemoine - Bourgogne

Bonjour à tous à l'occasion d'un récent inscrit.
Le patronyme DEFEBVRE évolue au grè des générations.
Une soeur de mon grand-père, Emma SW épousa le 04/11/1893 à Steenvoorde DEFEBVRE Jules Désiré né à St le 15/03/1868.
Il était fils de Charles Louis François LEFEBVRE (°04/07/1819 St), marié à St le 04/05/1850 avec FOLLON Reine Justine.
Ce Charles Louis François était fils de Charles Louis, de Watou, et BERTHELOOT Marie Thérèse.
Le dernier Charles Louis est issu du couple Charles Joseph et DELBAERE Christine, de Watou très vraisemblablement.
Je pense que Dothie59, ma cousine, pourrait nous en dire plus à l'occasion.

Belle journée ici en Bourgogne. Je vous en souhaite autant. André

#8 30-09-2009 11:55:05

nadine
Modérateur

Bonjour André ,

bienvenue sur ce forum !

A bientôt

Amitiés

Nadine

#9 01-10-2009 18:27:33

decanter
G.H.Dk: généalogie et histoire du Dunkerquois

SWEERTVAEGHER André a écrit:

Bonjour à tous à l'occasion d'un récent inscrit.
Le patronyme DEFEBVRE évolue au grè des générations.
Une soeur de mon grand-père, Emma SW épousa le 04/11/1893 à Steenvoorde DEFEBVRE Jules Désiré né à St le 15/03/1868.
Il était fils de Charles Louis François LEFEBVRE (°04/07/1819 St), marié à St le 04/05/1850 avec FOLLON Reine Justine.
Ce Charles Louis François était fils de Charles Louis, de Watou, et BERTHELOOT Marie Thérèse.
Le dernier Charles Louis est issu du couple Charles Joseph et DELBAERE Christine, de Watou très vraisemblablement.
Je pense que Dothie59, ma cousine, pourrait nous en dire plus à l'occasion.

Belle journée ici en Bourgogne. Je vous en souhaite autant. André

Bonsoir André,

Que le web est petit !!

Bienvenue sur ce Forum smile

Tu seras d'une aide importante et précieuse pour Steenvoorde et en plus je crois que tu parles Flamand.
Je n'ai pas de réponse pour la question de départ, ce message est simplement pour envoyer un peu de sourire de Luxembourg ville où le temps a été très agréable aujourd'hui cool

Amitiés
Rose-Marie

R-Marie DECANTER membre Généalogie et Histoire du Dunkerquois

#10 01-10-2009 22:04:31

vdLynden
Administrateur
Site web

Bonsoir André, bonsoir à tous,
je me joins à mes cousins de Steenvoorde et environs pour souhaiter à André (à qui je pense à chaque fois que je vais à l'Abeele ... et j'y vais souvent !) la bienvenue sur Ghezibde.
J'espère qu'il prendra plaisir à participer et à nous aider.
Pour bien comprendre le fonctionnement de Ghezibde, je lui propose de lire le message suivant:
http://tilia.cordata.free.fr/forums/viewtopic.php?id=66

Bien amicalement
André

#11 02-10-2009 17:22:59

nadine
Modérateur

Bonjour à tous ,

j'ai enfin pu vérifier le contenu de l'acte de  x CAPPELLE x DEFEBVRE , acte dont la date avait été trouvée par Marie sur Terdeghem :

le 22/6/1852 à Terdeghem , x
CAPPELLE Benoit François Liévin , domestique , o à Gode , demeurant St Sylvestre Cappel , fils de Matthieu et HARRE Marie Thérèse , tous 2 décédés
x
DEFEBVRE Reine Catherine , domestique , o à hazebrouck et demeurant Terdeghem , parents (voir site ) présents et demeurant Hazebrouck
témoins : Charles Louis CAPPELLE , 31 ans , journalier , frère de l'époux , dmt Steenvoorde
Louis DEFEBVRE , 26 ans , domestique , frère de l'épouse , dmt St
Charles BELLENGIER , (S) , 29 ans , cultivateur et Jean DECLERCK , 21 ans , domestique , ces 2 derniers non parents et dmt St Sylvestre Cappel

j'ai complété sur le site avec les o du couple

Amitiés

Nadine

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr