Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai trouvé dans vos recherches sur la famille DUTRY, un édouard, auguste DUTRY décédé à cassel.
J'aurais voulu savoir si vous n'aviez pas plus de renseignements concernant cette personne?
Ma grand-mère marthe DUTRY est née à cassel, issue de l'union d'un édouard DUTRY et de mathilde (CAPPELLE, mais je ne suis pas sure).
Cette personne pourrait être mon arrière grand-père.
Si vous pouvez m'en dire plus , je vous en remercie.
Mme courcol
Bonjour ,
DUTRY Edouard Auguste , o 4/4/1882 à Steenvoorde (St) et + 28/6/1960 à Cassel a épousé en 1911 à St ( date moins de 100 ans : voir André ) , CAPELLE Mathilde Clotilde
Edouard Auguste est fils de Dutry Frédéric Amand o 20/9/1834 à St x le 29/8/1866 à St à SANSEN Eugénie Ménanie , o 4/2/1844 à St
Frédéric Amand est fils de DUTRY Jean François , o 31/10/1803 à Wormhout x 9/10/1833 à St à DEGRYCK Barbe Victoire , o 15/12/1807 à St
Eugénie Ménanie est fille de SANSEN François Charles Barthélémi x le 19/10/1824 à St à DEQUIDT Jeanne Thérèse
Amitiés
Nadine.
nadine a écrit:
DUTRY Edouard Auguste , o 4/4/1882 à Steenvoorde (St) et + 28/6/1960 à Cassel a épousé en 1911 à St ( date moins de 100 ans : voir André ) , CAPELLE Mathilde Clotilde
Edouard Auguste est fils de Dutry Frédéric Amand o 20/9/1834 à St x le 29/8/1866 à St à SANSEN Eugénie Ménanie , o 4/2/1844 à St
Frédéric Amand est fils de DUTRY Jean François , o 31/10/1803 à Wormhout x 9/10/1833 à St à DEGRYCK Barbe Victoire , o 15/12/1807 à St
Eugénie Ménanie est fille de SANSEN François Charles Barthélémi x le 19/10/1824 à St à DEQUIDT Jeanne Thérèse
Nadine.
La réponse de Nadine confirme donc l'intuition de Mme Courcol.
Pour voir la famille qui en résulte, il faut cliquer ici
Je propose à Mme Courcol de s'inscrire sur Ghezibde pour poursuivre la mise à jour de sa branche.
A bientôt,
Amitiés Généalogiques!
André
ps: Bravo une fois de plus à Nadine pour la promptitude et la qualité de ses réponses !
merci à vous
enfin un petit bout de ma famille!!
courcolm a écrit:
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai trouvé dans vos recherches sur la famille DUTRY, un édouard, auguste DUTRY décédé à cassel.
J'aurais voulu savoir si vous n'aviez pas plus de renseignements concernant cette personne?
Ma grand-mère marthe DUTRY est née à cassel, issue de l'union d'un édouard DUTRY et de mathilde (CAPPELLE, mais je ne suis pas sure).
Cette personne pourrait être mon arrière grand-père.
Si vous pouvez m'en dire plus , je vous en remercie.
Mme courcol
Bonjour,
Mes arrière-grands-parents s'appelaient Edouard Auguste DUTRY et Mathilde Clotilde CAPEELE.
Edouard Auguste DUTRY, né à Steenvoorde le 04 avril 1882, décédé à Cassel le 28 juin 1960, fils de Frédéric Armand DUTRY et de Eugénie Mélanie SANSEN
Mariage à Steenvoorde le 16 octobre 1911
avec Mathilde Clotilde CAPEELE, née à Steenvoorde le 23 mai 1885, décédée le 20 août 1958, fille de François Benoît CAPEELE et de Rosalie Mélanie SANSEN (les 2 SANSEN sont de la même famille).
Ils ont eu plusieurs enfants dont Marthe DUTRY (votre grand-mère) et Marcel DUTRY (mon grand-père).
Nous sommes cousins.
Au plaisir de vous lire
François DECAESTECKER
Bonjour François ,
je suis très heureuse de rencontrer un cousin sur ce site
le couple SANSEN x DEQUIDT a eu 9 enfants dont Eugénie Ménanie x DUTRY Fréderic Amand
et Frédéric Amand x DEBRUYNE Mélanie Rose mes arrière -grand- parents : leur fille Céline a épousé PACCOU Jules René
ils ont eu 6 enfants dont Omer x WYPELIER Marguerite , mes parents
c'est avec plaisir que j'échangerai des infos sur nos ancêtres communs ( dont certains sur ce site où j'interviens sous le pseudo "yanis" )
Amitiés
Nadine OUTTERYCK , née PACCOU x WYPELIER
Dernière modification par nadine (24-01-2009 11:03:02)
Pages: 1