Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Bonjour à tous,
nous avons actuellement deux branches BUTTIN à Steenvoorde.
Pour voir si un lien existe et, dans l'affirmative, pour relier les deux branches, nous aurions besoin de découvrir qui sont les protagonistes du couple BUTTIN x DELETRE, dont le mariage a lieu sans doute (???) à Steenvoorde vers 1900-1910.
Avec des éléments aussi peu précis, je ne suis pas sur qu'il a moyen de trouver qq chose mais je lance cette bouteille à la mer à tout hasard,
Merci d'avance pour toute aide,
Amicalement,
André
Bonsoir André et bonsoir à tous ,
il s'agit de :
BUTTIN Marcel Abel Prudent , o 30/8/1880 0 St , fils de Louis Désiré , 39 ans , charpentier et VERMELLE Catherine Thérèse , 29 ans , cabaretière ,
(famille F18191 )
x 9/2/1909 à St ( je n'ai pas l'acte )
DELETRE Elise Marie Berthe , o 1/5/1884 à St , fille de Palmire Arthur jules , 24 ans , boulanger et CASTELNOT Marie Julie Elodie , 25 ans ménagère
je vais mettre à jour sur le site
je suis plongée dans les "BUTTIN" car mon père me parlait de sa cousine Simone BUTTIN épouse DUBOIS et je n'arrive pas à faire le lien , ne trouvant ni sa naissance , ni le lieu de x et de + ; elle était directrice d'école à Bourbourg en fin de carrière , mais , si son mari y est + , elle n'y a pas fini sa vie : après notre hibernation forcée ( - 5° , ce matin à Beauvais , mais il ne fait pas meilleur à Dunkerque , d'après Francis ) je vais aller dans qq communes riches en "BUTTIN" ( sans jeu de mot !!! ) et essayer de trouver cette fameuse cousine
Bonne soirée à tous
Amitiés
Nadine
peux-tu , s'il te plait , fusionner Frédéric Léon VERMELLE , père de Catherine Thérèse et le même individu , fils de F15058 = VERMELLE x MARCANT ?
Merci !!!
à suivre ....
Bonsoir Nadine,
je ne le dirai jamais assez, tu es GÉNIALE !
Non seulement tu nous permets de réunifier toutes les branches BUTTIN mais de plus les liens VERMELLE me permettent de découvrir un lien de parenté avec cette branche: Mathieu VERMELLE + Marie Josèphe VANHEEMS sont en effet mes sosas 506 et 507.
Merci pour tout cela,
Amicalement,
André