Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Les forums de Ghezibde ont changé: pour écrire de nouveaux messages, se rendre sur http://www.ghezibde.info

#1 12-02-2010 16:34:00

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Site web

BUTTIN, Steenvoorde

Bonjour à tous,
nous avons actuellement deux branches BUTTIN à Steenvoorde.
Pour voir si un lien existe et, dans l'affirmative, pour relier les deux branches, nous aurions besoin de découvrir qui sont les protagonistes du couple BUTTIN x DELETRE, dont le mariage a lieu sans doute (???) à Steenvoorde vers 1900-1910.
Avec des éléments aussi peu précis, je ne suis pas sur qu'il a moyen de trouver qq chose mais je lance cette bouteille à la mer à tout hasard,
Merci d'avance pour toute aide,
Amicalement,
André

"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

#2 12-02-2010 19:18:18

nadine
Modérateur
Lieu: Steenvoorde, Strazeele

Re: BUTTIN, Steenvoorde

Bonsoir André et bonsoir à tous ,

il s'agit de :
BUTTIN Marcel Abel Prudent , o 30/8/1880 0 St , fils de Louis Désiré , 39 ans , charpentier et VERMELLE Catherine Thérèse , 29 ans , cabaretière ,
(famille F18191 )
x 9/2/1909 à St ( je n'ai pas l'acte )
DELETRE Elise Marie Berthe , o 1/5/1884 à St , fille de Palmire Arthur jules , 24 ans , boulanger et CASTELNOT Marie Julie Elodie , 25 ans ménagère

je vais mettre à jour sur le site

je suis plongée dans les "BUTTIN" car mon père me parlait de sa cousine Simone BUTTIN épouse DUBOIS et je n'arrive pas à faire le lien , ne trouvant ni sa naissance , ni le lieu de x et de + ; elle était directrice d'école à Bourbourg en fin de carrière , mais , si son mari y est + , elle n'y a pas fini sa vie : après notre hibernation forcée ( - 5° , ce matin à Beauvais , mais il ne fait pas meilleur à Dunkerque , d'après Francis ) je vais aller dans qq communes riches en "BUTTIN" ( sans jeu de mot !!! ) et essayer de trouver cette fameuse cousine

Bonne soirée à tous

Amitiés

Nadine

peux-tu , s'il te plait , fusionner Frédéric Léon VERMELLE , père de Catherine Thérèse et le même individu , fils de F15058 = VERMELLE x MARCANT ?
Merci !!!

à suivre ....

#3 12-02-2010 21:41:32

vdLynden
Administrateur
Lieu: Westhouck
Site web

Re: BUTTIN, Steenvoorde

Bonsoir Nadine,
je ne le dirai jamais assez, tu es GÉNIALE !
Non seulement tu nous permets de réunifier toutes les branches BUTTIN mais de plus les liens VERMELLE me permettent de découvrir un lien de parenté avec cette branche: Mathieu VERMELLE + Marie Josèphe VANHEEMS sont en effet mes sosas 506 et 507.

Merci pour tout cela,
Amicalement,
André

"met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"

Pied de page des forums

Propulsé par P u n B B
© Copyright Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr