Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur cette famille :
-Buseyne ou Buzeine Francois , né vers 1680-1685 (a au moins 1 fille née en1713) probablement à st Jans Cappel, dont je ne trouve pas la date et lieu de N
-marié à Sissau ou Syssau ou Cyssau ou Rissau selon les actes dont je ne trouve pas lieu et date de N
et dont je ne trouve pas d'acte de X ; Par contre, j'ai un acte de X de Buseyne JEAN( veuf) ss précisions et Cyssau Marie du 3/2/1712 ; ce qui correspondrait avec une naissance l'année suivante . L'acte ne précise pas d'age des époux.
Merci de votre aide
Pétronille BUSEYNE, fa Jean et Marie CYSSAU, est née le 25 et bapt. le 26/10/1713 à St-J.C. La marraine est Pétronille VRAMMOUT, le parrain un certain Martin N. (illisible sur le microfilm)
Les parents se sont mariés le 3 février 1712 là-même. Lui est dit veuf. Les témoins sont Antoine BUSEYNE, père du marié, et Christian CYSSAU, frère de la mariée.
Voilà pour le moment. Je vais tenter de remonter plus haut, mais je n'ai que de mauvaises copies d'actes.
A+
André
Complément au courriel précédent :
Jean BUSEYNE se marie le 20/11/1695 à SJC avec Marie Françoise VANDROMMEN. Tous deux sont de la paroisse. Témoins Pierre VANDROMMEN, père de la mariée, et Jacques ROSSEL?. Le père du marié, Antoine BUSEYNE, était témoin aux fiançailles le 15/11.
Puis il se remarie le 31 janvier 1711 avec Pétronille LEROY.
Vous descendez donc du 3ème mariage.
A chacun des mariages on trouve donc comme témoin Antoine, le père de Jean. Mais je n'ai pas retrouvé cet Antoine dans le parcours des actes conservés, ni pour les mariages, ni pour les naissances.
Ce n'est pas simple car les BUSEYNE abondent autant à Bailleul qu'à St-Jans.
Quelqu'un va peut-être vous amener de l'eau au moulin généalogique. Bonne soirée. André
Bonjour et MERCI à A SWEERVAEGHER POUR SES RéPONSES . Je vais réetudier le problème ; Je constate que vs n'avez pas non plus de FRANCOIS ; peut être est-ce le même que Jean - à vérifier;
Merci encore .Les autres réponses seront bienvenues.
Bonsoir à tous et à Colo3 !
Voici un François et sa postérité trouvée, mais il n'a pas épousé une SYSSAU.
BUSEYNE François
x TURCRY Marie Catherine
|___BUSEYNE Marie Catherine ° 28/12/1698 Saint-Jans-Cappel (59)
|___BUSEYNE Pierre François ° 08/09/1702 Saint-Jans-Cappel (59)
|___BUSEYNE Anne Thérèse ° 25/03/1707 Saint-Jans-Cappel (59)
Par ailleurs voici la famille partiellement reconstituée du couple BUSEYNE-CYSSAU, mais les lacunes des registres de SJC ne m'ont pas permis de remonter plus. Il faudrait peut-être étendre la recherche sur Bailleul. Mais là également les relevés manquent.
Descendance de BUSEYNE Antoine
Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
BUSEYNE Antoine
x DEBADTS Catherine
|___BUSEYNE Jean
|___ x 20/11/1695 Saint-Jans-Cappel (59)
|___x VANDROMME Marie
|___|___BUSEYNE Marie Catherine ° 18/02/1697 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___BUSEYNE Marie Pétronille ° 17/03/1698 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___BUSEYNE Marie Anne ° 17/08/1700 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___BUSEYNE Jacques ° 12/01/1702 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___BUSEYNE Jean François ° 12/08/1709 Saint-Jans-Cappel (59)
|___ x 31/01/1711 Saint-Jans-Cappel (59)
|___x LEROY Pétronille
|___ x 03/02/1712 Saint-Jans-Cappel (59)
|___x SYSSAU Marie
|___|___BUSEYNE Pétronille ° 25/10/1713 Saint-Jans-Cappel (59)
|___BUSEYNE Gaspard
|___ x 28/07/1688 Saint-Jans-Cappel (59)
|___x WYCKAERT Marie
|___|___BUSEYNE Jean Baptiste ° 05/02/1690 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___BUSEINE Marie Anne ° 19/01/1693 Saint-Jans-Cappel (59)
|___|___ x 20/05/1723 Berthen (59)
|___|___x LEROY ; ROY Jacques Ghislain ° 11/12/1697 Berthen (59) + 19/09/1745 Berthen (59)
Bonne soirée. André
Bonjour, Merci de vos recherches qui vont bien m'aider.
Pages: 1