Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Pas encore très familier du traitement des généalogies de Ghezibde, je passe par le forum pour une mise au point personnelle sur les premières générations des GANTOIS de Borre, Caëstre et les environs. Ils m'ont fourni une grand-mère paternelle du meilleur crû.
Dans le volet des familles de la base générale, je trouve en entrée Matthieu GANTOIS inhumé à Caëstre le 10/05/1723. L'acte signale qu'il est enterré dans l'église.
Dans un acte de fiançailles CLEENEWERCK-DEBUYSER du 02/12/1707 à Strazeele, on trouve comme témoin "Petrus GANTOYS fs MATTHEI ex Borre". Ce Matthieu-père est pour moi vraisemblablement celui cité ci-dessus qui disparaît en 1723.
Par ailleurs, lors du mariage à Eecke, le 12/02/1732, d'Antoine Joseph GANTOIS, fils de Matthieu GANTOIS et Marie Catherine BURIE, avec Adrienne VAN GRAEFSCHEPE, fille du bailli de Caëstre, deux des témoins, Jean et Contantin GANTOIS, fils du Pierre cité précedemment, sont désignés comme des cousins du marié ("filii Petri et cognati germani sponsi").
J'en conclus qu'au Matthieu GANTOIS (+1723 Caëstre), on peut donc rattacher deux couples dans notre base :
1) Matthieu GANTOIS (°ca 1665- +04/05/1743 Caëstre), épx de Marie Catherine BURIE, et
2) Pierre GANTOIS, épx Isabelle DEZITTER (x10/02/1705 Caëstre).
Si des cousins GANTOIS lisent ces lignes qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Je suis particulièrement curieux de ce quartier d'ancêtres.
Amicalement. André
Pages: 1