Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour à tous,
Est-il possible de continuer cet arbre?
Philippe Charles BOUTELIÈRE et Françoise TAVERNIER sont les parents de (Joseph Boutelière + le 15 juin 1809 à Sten)
Philippe ° à ?? le?? + (?) X (le ?) Françoise TAVERNIER ° à ? + à Sten le 26 12 1803
Merci
amicalement
François
Bonjour François ,
TAVERNIER Françoise , + 26/12/1803 à steenvoorde à 58 ans , est née à Méteren , fille de Jean x DESWARTE Thérèse
Son époux BOUTELIERE Philippe Charles est témoin au + et je n'ai pas trouvé son + à Steenvoorde
à suivre ...!!!
Amitiés
Nadine
Bonsoir Nadine,
merci pour votre aide. Toutes informations complémentaires seront les biens venues.
Amicalement
François
Bonsoir François !
Les TAVERNIER comptent plusieurs couples à Méteren au milieu du XVIIIème. Aucune naissance de Françoise comme premier prénom.
Je pencherai donc pour TAVERNIER Marie Anne Françoise, °02/06/1748, bapt. le 03/06, fille de Jean Baptiste et de Anne Thérèse DE SWARTE. P.M. Pierre VAN EECKELOO et Anne Catherine Julienne DE SWARTE.
Je n'ai pas trouvé le mariage des parents sur le canton de Bailleul entre 1737 et 1748.
Amicalement. André
Bonjour à tous.
André, merci pour ce complément d'information.
La date de naissance de Marie, Anne, François Tavernier serait donc ° le 2 juin 1748.
Elle est dcd le 26 juin 1803 à l'age de 58 ans selon l'acte. Nous avons donc une différence de 3 ans ( ° 1748 + 1803)
Nadine et André vous est-il possible de vérifier ces dates
Encore merci
Amitiés
François
François et tous les autres, bonjour !
Pas de problèmes pour les dates. Je puis t'envoyer, si tu le désires et si tu me donnes ton adresse e-mail, les copies des actes.
Pour ce qui est des âges donnés lors des décès, il ne faut leur accorder qu'une fiabilité très réduite. Il semble que les curés donnaient plus l'âge que leur soufflaient les familles plutôt que de tourner les pages du registre pour le calculer. 3 ans de hiatus, c'est encore assez réduit...
Amicalement. André
André merci pour cette précision.
Je vai mettre à jour l'arbre.
Concernant les parents de philippe Charles Boutelière ( ou Boudelier ) époux de Marie Tavernier. As-tu quelque chose?
Voir mes messages du 17 et 20 décembre
Encore merci
François
Pages: 1