Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonsoir,
Deux couples BUCHEZ x SERDOBBEL sont référencés dans Ghezibde
- Jean Baptiste BUCHEZ + Rosalie SERDOBBEL
- Jean Baptiste BUCHEZ + CATHERINE SERDOBBEL
Ces deux couples sont visiblement un seul mais je ne sais comment les fusionner.
Peut-être Nadine aurait un idée ?
(si ce sont tes aieux, l'autre couple est formé des aieux de Emmanuel D.
Merci pour toute aide,
Amitiés,
André
Bonjour Andre,
Une petite rectification:
VERBEKE catherine therese : l'ate de décés est du27/08/1834 et elle est décédée la veille !!
sont présent :Alexandre Buchez 38a boucher domicilié à Steenvoorde et philippe DEBREU 44a cultivateur domicilié à Staple neveude la défunte
elle est agée de 89a rentière née et domiciliée à Bavinchove veuve de ferdinand SERDOBBEL fille des feus nicolas et therese WESTERLYNCK
Elle est décédé au domicile de françois VANDEWALLE cultivateur
Je continue mes recherches, amitiés
Rose-Marie
Re,
Sur Bavinchove je trouve la naissance de SERDOBBELS ferdinand roland le 06/05/1821 né la veille
fils de :
SERDOBBELS ferdinand roland 46a cultivateur natif de Staple domicilié à Bavinchove
et
BAUDENS amelie 29a native de Zuytpeene
fait en presence de nicolas denis SERDOBBELS 45a oncle paternel cultivateur domicilié à Bavinchove
Je ne pense pas vous faciliter les choses !! Désolée
Rose Marie
Bonjour Marie , André et bonjour à tous ,
mes renseignements viennent de l'acte de x de BUCHEZ Pierre Alexandre o 17 frimaire an 6 = 7/12/1797 à Cassel
ses parents : BUCHEZ Jean Baptiste + 30 brumaire an 9 = 21/11/1800 à Cassel et SERDOBBEL Rosalie + 22/5/1820 à Ste Marie Cappel
ses gd parents maternels : SERDOBBEL Ferdinand o ca 1736 à Staple , + 13/9/1811 à Bavinchove et VERBEKE Catherine Thérèse o et dmt Bavinchove et présente au x
je pense comme André qu'il n'y a qu'un seul couple : fusionner en indiquant SERDOBBEL Rosalie Catherine en attendant des preuves par actes me semble une bonne solution
Marie , je ne t'oublie pas , mais je suis un peu débordée car je mets 10 fois plus de temps à accomplir les tâches ménagères !!! plus que 8 séances et je serai plus libre
Bises à toi
Amitiés
Nadine
Re,
Nouvelle découverte :
Bavinchove le 04/12/1828 décédé hier
comparus : BUCHEZ pierre alexandre 32a boucher domicilié à Steenvoorde neveu du défunt
Défunt : nicolas SERDOBBELS 51a ° à Staple cultivateur domicilié à Bavinchove célibataire
Fils de feu ferdinand SERDOBBEL et d'encore vivante marie catherine VERBEKE
le 11/12/1828 décédé hier
comparants : joseph DESCAMPS 41a domiciliés à Cassel frère par alliance du défunt, pierre alexandre BUCHEZ 32a etc... neveu du défunt
Défunt :ferdinand roland SERDOBBELS 53a natif de staple domicilié à Bavinchove époux de Amélie BAUDENS fils de ferdinand SERDOBBELS et d'encore vivante marie catherine VERBEKE
bises
Rose Marie
Dernière modification par decanter (09-09-2009 11:39:36)
Bonsoir à tous ,
sur l'acte de x SOCKEEL x BUCHEZ du 23/1/1827 à St , la mère de la mariée est bien SERDOBBEL "Rosalie" , donc un seul couple
Amitiés
Nadine
Bonsoir Rose-Marie, bonsoir Nadine, bonsoir à tous,
J'ai suivi les conseils de Nadine et j'ai fusionné les deux familles BUCHEZ x SERDOBBELqui semblent analogues.
J'en ai profité pour compléter les familles SERDOBBEL des compléments précisés par Rose-Marie.
Voilà un branche qui commence à se tenir !
Merci à toutes les deux,
A vous lire,
André
Bonsoir André,
Tu n'aimes pas le foot ? Moi non plus
Donc je vais t'aider à t'occuper et à finir ta soirée !!
Bavinchove suite :† 15/02/1831 décédé avant hier
SERDOBBELS ferdinand roland 10a ° Bavinchove
fils de
feu ferdinand décédé à Bavinchove
et d'encore vivante
Baudens amélie fermière en ce lieu
Comparants :
françois VANDEWALLE beau-père du défunt domicilié à Cassel cultivateur à Bavinchove
et
alexandre BUCHEZ 24a cousin germain du défunt boucher natif de Cassel
18/11/1829
jean louis françois VANDEWALLE X françoise reine amelie BAUDENS
lui : 27a cultivateur né le 4 messidor an X et domicilié à St
fils de
feu mathieu joseph Vandewalle † le 08 pluviose an XII à St
et
feue helene constance FLAHAUW † 09/04/1809 à St
elle : 36a fermière domiciliée à Bavinchove ° à Zuytpeene le 17/01/1792
veuve de ferdinand roland Serdobbels etc...
fille de
cécilien BAUDENS cultivateur 65a domicilié à Zuypeene ici présent et consentant
et de
feue constance VERSHAEVE † à Zuytpeene le 14/11/courant
T : matthieu joseph VERBEKE 45a marchand épicier dom à St subrogé tuteur du mineur joseph HAUW frère de l'époux étant né de la même mère, joseph HAUW 21a accompli fils de cultivateur frère utérin de l'époux dom à St, philippe jacques DEBREU 27a cult dom à Staple germain du défunt epoux de l'épouse, et sieur joseph DESCAMPS 53a par alliance frère de l'épouse cult dom à Cassel
amitié
Rose-Marie
Bonjour André,
Si j'ai bien suivi le fil de cette discussion : Amélie BAUWENS et Françoise Reine Amélie sont la même personne ;
à son mariage avec jean louis françois VANDEWALLE, elle est dite Vve de ferdinand roland Serdobbels
Bonne journée
A bientôt
Marie-Paule
Bonjour Rose-Marie,
tu m'as appris qu'il y avait du foot hier soir !
Cette contribution m'a permis de renouer plusieurs branches de cet arbre BAUDENS: le couple BAUDENS x VERSCHAEVE était déjà présent, le couple VANDEWALLE x FLAHAUW aussi, tout comme le couple HAUW x FLAHAUW.
Les liens entre ces familles était épars.
Merci bcp,
Amicalement,
André
backlash a écrit:
Si j'ai bien suivi le fil de cette discussion : Amélie BAUWENS et Françoise Reine Amélie sont la même personne ;
à son mariage avec jean louis françois VANDEWALLE, elle est dite Vve de ferdinand roland Serdobbels
Bonjour Marie-Paule,
même constat, nos réponses se sont croisées !
Peux-tu me dire pourquoi tu dis BAUWENS avec un W .... je n'ai pas vu cette écriture ?
Les fusions sont faites, maintenant tous les élements sont rassemblés.
Merci.
A,dré
re-bonjour André,
juste une erreur de frappe
bonne journée
Marie-Paule
Bonjour Marie-Paule et tout le monde,
Oui , en regardant les témoins du décés SERDOBBELS ferdinand roland on peut lire que françois VANDEWALLE est BEAU-PERE de cet enfant donc époux de sa mère .
André, je crois que je vais finir par me trouver des liens directs avec certains d'entre vous car j'ai des FLAHAUW, et des HAUW dans mon ascendance
les plus anciens
FLAHAUW laurent x VIEREN marie jeanne mariés à Uxem en 1730 lui de Téteghem elle d'Uxem
et
FLAHAUT louis LECOUSTRE anne
parents de
marie madeleine mariée 3 fois en 1736-49 et 63 mais sur Saint-Folquin 62
pour les HAUW
On coince ( n'est ce pas Nadine : au couple :
HAUW jacques et DEVOS jacqueline therese x le 10/04/1725 à crochte
elle °25/08/1699 à Crochte fille de jacques et BRUSET catherine
lui fils de michel
amitiés
Rose-Marie
Pages: 1