Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour,
Je voudrais faire le lien entre :
Jeanne Thérèse DUHAYON née le 27.04.1792 à Rexpoëde et
Marie-Jeanne DUHAYON, mariée à Jose Alexandre CIRCLAEYS qui ont eu un enfant Nicolas en 1785. Logiquement, je pense que Marie-Jeanne serait née aux alentours de 1765. Elle serait donc sa tante puisque le père de Jeanne Thérèse, Pierre Cornil DUHAYON est né en 1756 à Rexpoëde.
Je recherche donc les enfants de Martin Jacques du Haion et de Marie-Thérèse DEMEERSEMAN qui se sont mariés le 10.01.1747 à Oost Cappel.
J'en ai trouvé 3 :
DUHAYON Jean François, né en 1756 à Rexpoëde
DUHAYON Pierre Cornil, né en 1766 à Rexpoëde
DUHAYON Cécile Isabelle Catherine, née en 1759.
Qu'en pensez-vous ?
ou alors, des cousins issus d'un frère de Martin ?
Merci d'avance de tout renseignement,
Cordialement
Annie
Dernière modification par vdLynden (01-06-2009 10:45:09)
Bonjour Annie,
Voici les informations en ma possession (suivant relevés)
- x Rexpoëde le 8/1/1778 de Joos Alexandre CIRCLAEYS, 23 ans à Marie Jeanne Thérèse DUHAYON, 24 ans.
Témoins : Pierre CIRCLAEYS, frère ; Jacques LIPS, beau frère ; Martin DUHAYON, père ; Pierre DUHAYON, frère.
- ° Rexpoëde le 13/10/1778 de Marie JEanne Thérèse CIRCLAEYS, Fa de Joos Alexandre (Killem) et de Jeanne Thérèse DUHAYON (Rexpoëde)
Parrain ; Martin Jacques DUHAYON ; marraine : Thérèse MERSSEMAN
- ° Rexpoëde des enfants suivants du couple Martin DUHAYON (Oostcappel) et de Marie Thérèse de MERSSEMAN :
- 5/3/1749 Marie Pieternelle Thérèse
P. Pierre MERSSEMAN ; M. Marie DUHAYON
- 21/3/1752 Jeanne Thérèse (+ 4/1/1753)
P. Philip SAVATE ; M. MArie MERSSEMAN
- 1/1/1754 Jeanne Thérèse
P. Jacques MERSEMAN ; M. Jeanne de MERSSEMAN
- 5/3/1755 Anne Marie
P. Philip SAVATE ; M. Isabelle BARBIER
- 1/6/1756 Pierre Cornil
P. Pierre GATUYT ; M. Marie Jeanne de GOMME
- 15/1/1761 Isabelle Cécile
P. Jean Baptiste LASSAEL ; M. pas indiqué
- 5/5/1762 Marie Thérèse
P. Antoine CUYQUET ; M. Catherine Thérèse ATTELEYN
Espérant que ces éléments puissent vous aider
Cordialement
Francis
Merci de ces précieux renseignements.
Mon SOSA 198 est Pierre Cornil DUHAYON né le 1.06.1756
Si j'ai bien compris, Jeanne Thérèse DUHAYON (mère de Marie Jeanne Thérèse CIRCLAEYS) est probablement la soeur de Martin Jacques DUHAYON puisqu'il est le parrain de sa fille. J'aimerais donc la retrouver.
Je recherche aussi Marie Jeanne Thérèse DUHAYON, épouse de Joos Alexandre CIRCLAEYS, pour avoir confirmation qu'elle est bien la fille de Martin Jacques DUHAYON.
Par ailleurs, votre réponse m'ouvre la piste MERSSEMAN (Marie-Thérèse est mariée à mon SOSA 396 : Martin DUHAYON) que je compte creuser dans un autre message.
Cordialement
Annie
Pages: 1