Vous n'êtes pas connecté.
Echanges d'informations, échanges de données, question/réponse, entraide, recherches en archives départementales, etc ...
Pages: 1
Bonjour,
Peut être grace à vous vais je retrouver la sépulture du frère de mon grand père, Liau Jean, soldat du 59E régiment d'infanterie, tué à la bataille de Bertrix le 22 août 1914. En fait ce bataillon s'est battu ce jour là autour des communes de Sart, Jehonville, Anloy.
Il est porté tué au combat. Ma famille ne sait pas où il a été inhumé. Je ne suis pas arrivé à trouvé ses traces sur les sites qui donnent les sépultures (Il a un homonyme Liau François, originaire de la même région et du même régiment, tué le même jour à la même bataille, pour lequel j'ai retrouvé un lieu de sépulture).
Y a t'il un cimetierre militaire dans la région de Bertrix où je pourrais le retrouver ?
Voici les données le concernant:
nom : Liau
prénoms : Jean, Pierre, Joseph
né le 20 déc. 1891, à Lasserre, Ariège
59e régiment d'Infanterie,
décédé le 22 août 1914 à Bertrix.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Bernard
Bonjour Bernard,
j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. en fait il a été inscrit comme "disparu" donc je pense que vous ne retrouverez, malheureusement,jamais sa sépulture. Il fait partie des ces morts pour la France dont on n'a pas de tombe précise, mais je souhaite pour vous que je me trompe et qu'un jour vous ayez la chance de le retrouver.
Bien cordialement.
Odile
Pages: 1